samedi 27 décembre 2008

Rencontre sur Agenda (Part two)


Vendredi 14 Mars 2008-19h03

Il la regardait jouer son personnage de femme au bord de la crise de nerfs, hystérique à souhait, insatiable, désirable et sensuelle…celle qu’on a envie de maîtriser, de tenir dans ses bras, de la ramener de force vers soi, celle qu’on a envie d’embrasser fougueusement alors qu’elle vous regarde avec férocité. Il était fasciné par ce doux visage d’enfant transformé en mi-ange, mi-démon le temps d’une danse et d’une prestation. « Rendez-vous pris un vendredi sur deux pour jouer et se défouler dans le café théâtre du coin. Ce vendredi, je serai un personnage d’Almodovar, ou une des femmes de Lucia Etxebarria »

Samedi 15 Mars 2008-21h15
-Putain, Sonia je crois que j’ai oublié mon téléphone portable au cinéma
-T’es sérieuse ? Cherche encore, t’as bien vérifié ton sac et tes poches ?
-Oui, je suis sure que je l’ai laissé sur le siège. Je l’avais sur moi pendant toute la séance et quand je me suis levée je pense que je ne l’ai pas mis dans mon sac. Attends-moi là, j’y retourne. J’en ai pour dix minutes.
-D’accord
« Merde, merde, merde, j’en suis à mon deuxième coup cette semaine. »
-Vous cherchez peut être ça Madame ?
Un jeune homme se tenait juste à l’entrée du Gaumont George V, avec son téléphone qu’elle reconnut aussitôt de par sa couleur rose fuchsia.
-Oh merci mon dieu.
-Bonsoir moi c’est « Dieu » et vous ? dit-il d’un ton joueur

-Excusez-moi, j’étais tellement stressée à l’idée d’avoir perdu mon téléphone. Je vous prie de m’excuser…enfin bon, je vous remercie aussi par la même occasion. Vous me sauvez la vie. Croyez le ou pas, il y a déjà quelques jours j’ai perdu mon agenda. Dans le quel je notais tous : mes RDV, mes projets, mes adresses, mon planning…bref ma vie. Alors vous comprenez, si je devais aussi perdre tous mes contacts de téléphone… Oh, excusez moi une nouvelle fois…je sais je parle trop…c’est l’excitation. Moi c’est Leyla et c’est Mademoiselle.
-Et moi c’est Amine. Et je trouve que vous êtes très distraite mais que voua avez un regard très attentif par contre et qui remarque tout.
-Merci. Je dois y aller là, mon amie m’attend. Je vous remercie encore pour mon téléphone. Bonsoir Amine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Matasajouries