jeudi 9 juillet 2009

Bon, le monsieur des votes a disparu :)...ce n'est pas grave, continuons ( ceci dit je risque de changer de local bientôt-avis aux amateurs- sauf qu'il faudra chercher pour trouver ;))
Pour tout vous dire et ne pas mentir, j'ai perdu mon inspiration... et ce je crois pour un bonnnnnn bout de temps...les petites histoires c'est fini, il ne me reste plus que ces quelques confessions digne d'un journal intime. Et encore...vous pouvez bien imaginer que je ne pourrai étaler ma vie privée en vrac dans un site public !!
Pourquoi je l'ai perdue? Au fait, je le sais...pour trois raisons et encore une fois je ne pourrais les partager avec vous. Je ne sais pas si je pourrais réécrire un jour... Je l'éspère de tout mon coeur, à ma façon, à mes émois, à tout ce que je ressens
Ecrire pour moi a été tout ce que j'ai fait de plus beau, tout ce que j'ai ressenti de plus intense, tout ce que j'ai vu à travers ceux qui m'ont lu et ceux qui ne lisaient pas avant de me lire...
Ecrire c'est comme dévoiler des secrets, comme dire certaines choses qu'on n'ose jamais dire, ou imaginer des gens, des images, des vies...
Ecrire, c'est toute la liberté que je n'ai jamais eue
Ecrire c'est peut être la beauté d'une vie
Et pour tout cela, écrire me manque...ma feuille blanche, mon écran d'ordi, ma musique, mes rêves...j'y reviendrai un jour

4 commentaires:

  1. ça fait un moment que je cherche une réponse à ce dernier message posté sur ce blog que j'affectionne particulièrement,aujourd'hui je me suis enfin décidé à réagir et à exprimer ma profonde déception à l'égard de cette plume...
    La lecture de ces mots fut un de mes passe temps favoris, un de mes moments d'évasion,un échappatoire et un pure délice,je ne pensais pas que la force,l'énergie e la magie qui dégageaient de ces lignes, expressions, descriptions... étaient fragiles au point d'avoir été à la merci d'un minable, d'un petit qui n'aurait rien trouvé de mieux que de fausser un vote innocent dont la vraie issue était connue 24 heures avant la clôture. je suis déçu...
    Cette inspiration que tu dis te faire défaut n'est autre que prisonnière de ton mental,cette inspiration tu la trouvais dans une expression de visage dans le métro, dans une scène de film ou série, dans une soirée,dans un vécu remodelé, dans une chanson, dans une confession... alors on est pas dupe pour croire qu'elle soit perdue,cette part d'artiste qui sommeille en toi est enchainée,libère la je t en conjure,laisse la divaguer, reprendre ses marques, fais nous partager les récits que tu trouverais ''moches'' car c'est nous ta critique et non toi !!!
    D'ailleurs pour preuve, comment pourrais je te croire en lisant ce passage ''Écrire pour moi a été tout ce que j'ai fait de plus beau, tout ce que j'ai ressenti de plus intense, tout ce que j'ai vu à travers ceux qui m'ont lu et ceux qui ne lisaient pas avant de me lire...
    Écrire c'est comme dévoiler des secrets, comme dire certaines choses qu'on n'ose jamais dire ou imaginer des gens, des images , des vies ...
    Écrire,c'est tout la liberté que je n'a jamais eue
    Écrire c'est peut être la beauté d'une vie '' ce passage fut un des plus beaux que j'eusse lu depuis mon apprentissage de la langue de Molière, tu dirais que c'est pour finir en beauté, je te dirai que tu n'as nullement le droit , t 'es au début de ton art , exploite le , vis le et partage le !!!!
    pour finir , ce blog fait parti de mes parques pages ''favoris '' pour combien de temps encore je ne saurais répondre, j en suis las de l'ouvrir chaque jour et de rester sur ma faim, ça fait un moment que ça dure , je vais finir par m'impatienter ... à bon entendeur

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire,Message reçu, je me suis remise à écrire...je ne sais pour le plaisir de qui...égoistement je dirais pour le mien, par peur aussi, puisque je ne sais pas si ça fait plaisir aux autres aussi. Mais au cas où...:na:

    RépondreSupprimer
  3. Hello toi,

    Les votes ayant été cloturés, je suis malheureusement dans l'impossibilité de voter, de dire moi aussi mon petit...enfin ce que je me serai permis d'en penser de tes écrits.

    Mais tu veux que je te dise ? l'option superbe étant et malgrè tout absente...je me serais abstenu, j'aurais boudé le sondage...tout simplement.

    Content d'avoir cliqué sur ce lien qui m'aura mené vers ton blog...c'est vrai que ta plume est très fine, à tel point qu'elle en devient même tranchante des fois...une sorte de sabre caché en dessous de cet habit de satin.

    Bref, parlons peu, parlons bien : toi miss, (et à mon humble avis) tu disposes d'un vrai dont et d'une plume qui vaille le coup d'être suivie deprès, de très près même.

    Seul bémol je trouve que le blog est un peu trop sombre (à mon goût du moins) que le choix de ta police est aussi déconcertant et inconfortable aux yeux de tes lecteurs et lectrices sans parler de ce drôle de choix que tu as fait en privant ton blog de photos dites "expressives".

    Lorsqu'on écrit, on le fait certes pour évacuer et en tant qu'exutoire mais quand même pas au point de négliger le confort des yeux de ses fans et la création de dépendances chez ces derniers.

    Au plaisir de te relire.
    Nécro

    RépondreSupprimer
  4. hey necro, agréable surprise :)
    franchement sans ton comm, ça me fait déjà plaisir que tu sois passé par là, et surtout que tu ais lu certaines choses dans ce foutoir :p
    Je compte changer de lieu et start again 3ala 9a3da s7i7a
    I'll keep u posted pr la nouvelle adresse, car tout ce que tu as dis sur les couleurs, la polices etc...s7i7 à 100%
    Au plaisir de te lire enti encore et toujours et ici ou même ailleurs
    Lallouta

    RépondreSupprimer

Matasajouries