mardi 27 octobre 2009

when the sun goes down part 2


A l’intérieur du « King size »
Ce soir là au King Size, la soirée était l’une des plus chaudes de l’été 2009. Les gens dansaient dans tous les coins de ce grand loft réaffecté en gigantesque manège à danser. Tous étaient dans une autre dimension, chacun shooté à sa manière. Tout y était : beu, cannabis, marlboro light, extasy, vodka, LSD, red bull etc…chacun sa façon pour tenir le rythme et la cadence jusqu’au petit matin. -B- s’avança vers le comptoir qui était supposé lui servir d’office de travail. « Je dois prendre les choses en main, montrer que je peux me débrouiller toute seule. Voyons voir, par où passent les serveuses ? Ca doit surement être la petite porte battante là dans le coin. »
-Bonsoir, moi c’est –B-, je vous accompagne ce soir pour un essai. Elle cria tant bien que mal, mais le jeune homme semblait ne rien entendre de ce qu’elle disait, ou alors ne voulait rien entendre, puisqu’il lui lança :- deux cosmopolitan pour les deux demoiselles de la table 11. « Euuh oui, cosmopolitan…cosmopolitan…attends que je me souvienne, je l’ai vu hier soir la recette, il y a de la liqueur et de la vodka mais j’arrive pas à me souvenir du jus…oh mon dieu je veux pas être renvoyé avant d’avoir commencé… »

- Vodka, liqueur d’orange, jus de citron et jus de cranberry…et un shot de Tequila pour moi. Il était beau, comme les héros de films, avec toute la description qui accompagne ce genre de personnage dans les livres. Il était brun, grand, élégant, les yeux superbement plein de mystère et malicieusement coquins…perspicace pour avoir suivi la scène et capté la commande, intelligent pour avoir vu dans son regard qu’elle était en détresse et surtout serviable. Cinq minutes plus tard elle posa sur la table les deux cosmo et la téquila.
-Vous travaillez ici ? Il la regarda et lui lança juste après son cul sec : -Non pas vraiment…Et il s’en alla dans la foule tout en saluant quelques personnes au passage. « Ca vous arrive de parler aux autres dans ce trou ? Putain, ce que les gens peuvent être mal élevés quand la musique leur creuse les tympans »
Elle avait toujours appelé le ‘King Size’ le trou, du temps où elle s’y rendait en bande. Le club se trouvait au sous sol et sa notoriété était très accrue par les nuits parisiennes certes folles mais surtout très froides.


-Vous auriez du feu s’il vous plaît ? -B- était de ceux qui taxaient non pas les cigarettes, mais le feu. Elle n’en avait jamais sur elle et même quand elle’ investissait’- comme elle le disait- dans un briquet, il ne lui faullait pas plus d’une journée pour le perdre. Alors elle emprunte, elle sympathise, elle discute avec les passants, héros momentanés de sa journée. L’interdiction du tabac dans les lieux publics la convenait parfaitement. Pas d’odeurs de tabac froid dans les cheveux et les vêtements, mais surtout un lien social très fort, un pont pour les nouvelles connaissances souvent nocturnes. Toutes races et ethnies confondues, ils étaient une dizaine devant le ‘king size’, dans le fumoir, à parler de musique, de soirées, de problèmes, de danse et parfois même de politique. Jusque là, la soirée s’était plutôt bien passée, mais rien n’était encore gagné. Il était 1h24. « J’en ai encore pour 1h36. Je dois tenir le coup. Ca devient de plus en plus chaud par ici. » Les gens qui rentraient encore à cette heure par groupe ne faisaient que confirmer ses craintes.
-Ah tiens, salut toi, qu’est ce que tu fais par ici en parisienne ? Je te croyais à Lyon.
-Salut –B-, c’est une longue histoire. Je te raconterai ça autour d’un café. Dis donc, ca te va bien ce look. T’es super sexy ce soir…quoi, il est là ce soir ?
-Tu parles de qui ?
-De ton nouveau mec, pauv’conne. T’as toujours personne ? Mariem était comme ça, très directe, très franche, très intègre aussi. Les premières années de –B- à Paris furent difficiles et Mariem était le seul salut qui s’était offert à elle pour rattraper sa descente aux enfers. Disons que l’optimisme extravagant de Mimi était toujours au rendez –vous pour redonner le sourire à son entourage. Cette description pouvait sembler banale. L’optimisme pouvait paraître basique et commun à plusieurs personnes…Celui de Meriem était particulier. Il était rattaché à un ‘background’ particulier, à une enfance pas comme les autres et malgré tout une vie d’adulte épanouie…
-Non, toujours personne…Bon ben tu me connais, je n’ai pas changé.
-Toujours amoureuse de lui ? demanda Meriem avec tout le naturel possible.
-Un peu, enfin oui, je l’oublie peu à peu. Mais tu vois, j’ai d’autres problèmes en ce moment. Je suis à sec depuis un petit bout de temps et tu sais que je ne peux pas le dire à mes parents. Je n’ai même plus de quoi payer mon loyer.
-Attends, tu veux que je te prête ? Je ne t’ai pas dis, mais j’ai décroché un CDI très bien rémunéré. -B- fut tentée d’accepter, mais rétorqua :
-Merci ma belle, je pense m’en sortir cette fois aussi. Tiens par la même occasion, viens je te paie un cocktail au bar, c’est moi qui te le prépare. Je te conseille mon mojito, il est divin.
-TON mojito ? Quoi, tu travailles ici, maintenant ? Et depuis quand tu sais faire des mojitos ?
-Depuis ce soir, dit-elle souriante, enfin j’espère être prise.
-Mais c’est super, si t’es prise, le ‘King Size’ deviendra mon QG, ou plutôt notre QG. Je ramènerai les filles avec moi la prochaine fois. Bon vas y ma belle, le temps de la clope est fini. Moi je te rejoindrai au bar, je dois voir un ami avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Matasajouries